Pendant cette année d'absence, je me suis fait un nouveu copain! Il s'agit du magazine Burda Tendances Mode que je file acheter en kiosque tout les fins de mois (d'ailleurs j'attends avec impatience celui du mois d'août qui promet d'être pas mal!). Loin des livres japonais et de leurs patrons pas forcément adaptés pour nous autres occidentales, ici les pièces sont bien taillées et on y trouve toujours son compte dans les modèles :)

J'avais repéré sur son blog un top asymétrique à volants l'an dernier, mais le patron était dans le Burda de juin 2011 (modèle 120B) sur lequel je n'ai pas réussi à mettre la main. Je ne me suis pas découragée pour autant et je suis partie du patron de la robe 4D du Burda Couture Facile Printemps Eté 2011 pour me lancer dans ma version en broderie anglaise.

Je voulais faire au plus simple donc je n'ai pas posé de fermeture éclair et, si certaines se posent la question, j'arrive quand même à le mettre sans trop de difficulté et il tient :) Pour le bas des volants j'ai juste surfilé et rabattu les coutures à l'intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Top - Home made en Broderie anglaise de chez Dreyfus

Jean - Tommy Hilfinger (je l'ai piqué à mon Homme :) )

Chaussures - Madame à Paris pour André