Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAINES DE CUSTO
GRAINES DE CUSTO
Publicité
Archives
12 septembre 2011

Promenons nous dans les bois...

Vous vous souvenez de mon débardeur en vichy? Et bien avant de me lancer dans mon bidouillage de patron, il y a eu une première version; vous savez le crash test que l'on coupe dans un tissu quelconque et pour lequel on se dit que si ça ne va pas, ben ce ne sera pas bien grave...

Pour ce "brouillon", je me suis un peu plus appliquée à suivre le patron originale. Je n'y ai presque rien changé, juste les volants sur les bretelles que je n'ai pas mis par peur du côté enfantin que çela donne à la blouse. Le tissu est un plumetis de coton jaune pâle trèèèès transparent (heureusement qu'il y a deux épaisseurs dans l'empiècement devant!). Je l'ai acheté pendant mon escapade au Mexique et j'ai du le payer 1euro à tout casser donc on peut pas dire que j'ai pris trop de risque en coupant dedans :)

Bon pour un crash test j'étais plutôt contente parce qu' au moins il était tout à fait portable, mais comme tout crash test on a toujours quelque chose à lui reprocher... Dans mon cas je trouve que la couture juste au-dessus de la poitrine écrase justement un peu trop la poitrine, c'est pour ça que j'ai remonté la couture dans mon débardeur...

Détails couture mis à part, je voulais vous faire pour cette blouse des photos avec un bouquet de ballons sauf que la grosse nouille que je suis avait oublié que si on ne met pas d'hélium dedans, et bien les ballons ils ne volent pas!! Ceci explique cela...

 

Top - Handmade en plumetis jaune

Jean - Promod

Ballerines - Zara

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben décidément, j'aime tout !!<br /> j'aime beaucoup la superposition en bas<br /> très belle réussite
A
très jolie !
M
Tu sais que j'adore puisque.... :) héhé !<br /> Et les ballons par terre ca fait super aussi !!
C
Même si les ballons sont au sol les photos sont super! ton crash test l'est aussi!
L
mais ton crash test est juste parfait!!! Ce plumetis mexicain à un euro semble aérien, ça donne envie de voyager..
Publicité