Ca y est, je crois malheureusement que les beaux jours sont bel et bien derrière nous ! Je suis désolée de vous plomber l'ambiance en ce début de semaine avec cette triste vérité mais mon rhume de ce week-end m'a donné envie de pièces bien chaudes et c'est à contre coeur que chaque jour, je suis obligée d'enfiler un manteau de mi saison pour affronter la fraicheur du matin (pas vous??).

Je passe donc en mode couture hivernale en rallongeant les manches et en utilisant des tissus plus épais (même s'il me reste encore quelques créas d'Eté à vous montrer si le soleil daigne nous montrer encore quelques rayons).

Et pour commencer, j'ai attaqué avec une blouse en Vichy bleu (pour rester dans l'esprit de la rentrée :)). J'en avais repéré une dans un livre japonais mais le modèle ne s'y trouvais pas. La photo correspondait en fait à la jupe qui était présentée avec; inutile de vous préciser que j'étais plutôt dégoutée. Mais je n'ai pas laissée tomber aussi facilement. J'ai rusé et utilisé deux modèles du "Coton, Lin et Liberty" arrangés à ma sauce pour obtenir la blouse que je voulais: j'ai traficoté le patron de la chemise en Liberty en prenant le bas de la robe tunique à encolure V.

Voilà, maintenant que vous connaissez toute l'histoire place aux photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

Blouse en Vichy - Home made

Jean - Paul & Joe

Chaussures - Aldo