Et bien finalement la grisaille automnale devra attendre encore quelques jours avant de s'installer définitivement car le soleil s'est décidé à repointer le bout de son nez et je ne vais pas m'en plaindre! J'ai donc profité autant que je pouvais de ce week-end, improvisé pour une grande partie par l'Homme qui m'a emmené du côté des châteaux de la Loire. C'était l'occasion d'offir une petite sortir à mes dernières coutures d'Eté.

Je vous présente donc la première d'entre elle, une tunique à plastron de Mme Citronille réalisée sans modification; une fois n'est pas coutume :) Pour le tissu, c'est un coupon de Liberty Floribunda de chez Shaukat: ma sister vivant à Londres depuis quelque mois, je l'envoi souvent y faire un tour pour moi. C'est d'après elle une vrai caverne d'Ali Baba; j'ai hâte d'aller y faire un tour par moi même...

Sinon, pour le modèle lui-même, je ne peux que vous le recommander. Il n'a pas de difficulté particulière et ai donc rapide à réaliser. Pour la taille, je vous conseille de prendre celle en dessous de ce que vous cousez d'habitude, comme pour tout les modèles de Coton, Lin et Liberty.


 

 

 

 

 

Top - Home Made en Liberty Floribunda

Jean - Promod