Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAINES DE CUSTO
GRAINES DE CUSTO
Publicité
Archives
9 octobre 2011

Géométrie de passepoil

Certaines d'entre vous nous parlent de leur tricot boulet, dans mon cas il s'agit plutôt de ma couture boulet!! En général quand je commence à coudre quelque chose, c'est bouclé au plus tard une semaine après... Dans le cas de ce débardeur, il m'a fallu près de trois semaines pour en venir à bout.

Lors d'une virée shopping tissu chez Dreyffus (où Monsieur m'a gentiment accompagné), j'ai craqué sur la couleur moutarde de ce coton dès que je l'ai vu. C'est une couleur pas forcément évidente à porter mais qui m'a toujours très attirée. Pour le modèle, je ne me suis pas trop posée de question non plus ; j'avais repéré dans le burda d'août 2011 le modèle du débardeur 104.

Ca a commencé à se corser quand j'ai décidé de lui donner un twist. Je suis partie dans l'idée de faire des plis nervurés sur une bande de 10cm au milieu mais c'était sans réaliser la difficulté de faire la chose... j'ai abandonné au bout de trois plis qui n'étaient absolument pas parrallèles les uns aux autres!!

J'ai ensuite continué dans l'idée de mettre une bande de tissu uni ou imprimé au milieu, un peu comme certains modèles qu'il y avait à la fin de l'Eté chez Z*ra. Mais je n'ai pas réussi à me décider si je voulais de l'uni, de l'imprimé, de la dentelle, et dans ce cas quelle couleur...???

Et puis pour finir je me suis lancée avec du passepoil. Là encore il y a eu maintes interrogations. J'ai commencé avec un imprimé Liberty que j'ai décousu deux soirs plus tard. J'ai ensuite batti du passepoil rose fluo pour voir ce que cela donnais mais je n'étais pas tellement plus convaincue. J'ai encore hésité ensuite plusieurs soirs entre du vert kaki et du bleu marine et je me suis enfin lancée sans vraiment savoir dans quoi je partais.

Donc voilà la longue histoire de ma couture boulet. Finalement je ne sais pas trop quoi en penser mais au moins il est fini!!

 

 

 

 

 

 

Top - Homemade

Jean - Paul & Joe

Ballerines - Zara

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je suis plus que convaincue du résultat ! Je garde l'idée :)
F
Il est très sympa ce débardeur ça me donne envie d'en faire un identique pour l'été prochain , si tu le permet je garde l'idée sous le coude . Pour une couture boulet ,le résultat est probant
A
Je le trouve très sympa ce débardeur. Je n'ai pas encore connu la couture boulet, mais je n'ai pas hâte du tout! M'enfin ça se termine plutôt bien.<br /> A bientôt sur la toile...
C
c'était peut être pas de tout repose, mais le résultat est top, j'aime beaucoup !!
M
Il est très joli ce débardeur!!! et le passe-poil lui donne beaucoup de personnalité! si je tombais sur ce heut dans une boutique, non seulement je m'arrête dessus et en plus je file tout droit à la caisse avec!!! tu as tord de douter de toi, j'ai parcouru ton blog, tes créas sont jolies, fraîche et le rendu toujours sympa!!!
Publicité