Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAINES DE CUSTO
GRAINES DE CUSTO
Publicité
Archives
23 octobre 2011

Dressing d'hiver

Le froid se fait de plus en plus rude au fil des jours et c'est à grand regret que ce week-end j'ai intervertie mes garde robes: j'ai mis en carton sans grand enthousiame mes vêtements d'Eté pour accueillir sur mes étagères mes gros pull...

Pour la couture c'est un peu la même chose, je délaisse ma machine pour me lancer dans le tricot, domaine dans lequel je suis une grande novice, désireuse d'apprendre à manier les aiguilles : ) Mais contrairement à mes robes légères, je ne vais pas totalement abandonner mes deux acolytes au placard pendant les 6 prochains mois! J'ai donc commencé a m'orienter vers des modèles un peu plus chaud que je pourrais plus facilement mettre dans les jours à venir.

C'est donc après avoir abandonné pendant plusieurs mois la couture japonaise que j'y reviens grâce à ce livre:


Sweet wardrobe

 

Feuilleté chez Junku en coup de vent, je l'ai acheté sans me poser de question parce que tout les modèles m'ont plus sans exception. J'ai attaqué par le caban, le modèle Q, que j'ai réalisé dans un tissu denim brut. J'aurais d'ailleurs du le laver avant de commencer à couper dedans car j'ai eu les doigts bleus tout le long du montage :) J'ai également essayer de soigner les finitions avec des petits détails comme le tissu imprimé dans la capuche que l'on retrouve en biais le long de la parmenture et de la fermeture éclair.

Je suis contente du résultat mais finallement je ne sais pas si je vais avoir l'occasion de le mettre beaucoup car je porte très souvent un jean et mon crédo de fashionista est pas de veste en jean avec du jean... ou alors c'est une bonne excuse pour une nouvelle séance de shopping :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Top blanc - Promod

Jupe en Liberty - Homemade

Vestes en jean - Homemade

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie, cette veste. Quelle tristesse de devoir lui assortir de nouveaux vêtements ;)
A
Belle création!!!<br /> j'adore cette association!!!<br /> Bonne journée,<br /> Annie.
M
Belle veste, les finitions sont superbes... bravo
F
bravo pour ton blog et toutes tes réalisations! c'est très soignés! et on se promène avec plaisir pour les voir toutes! à bientôt
B
Les finitions sont magnifiques.<br /> Bravo!!
Publicité