Mag vous a présenté il y a quelque temps son modèle Black & Dentelle, à mon tour de vous dévoiler avec quelques semaines de retard ma version. J'ai réalisé ce haut en septembre 2010 soit il y a plus d'un an déjà mais comme d'habitude j'ai trainé pour prendre les photos (merci au passage à la copine de mon fréro que j'ai monopolisé un samedi après midi, ensoleillé de surcroit!).

J'avais depuis longtemps envie de faire un modèle qui mélangeait un tissu uni avec de la dentelle mais l'occasion ne s'était pas présentée. C'était sans compter sur le volume 3 du Stylish Dress Book  (livre 280 pour les Japan Couture Addict) et de son modèle H qui m'a tout de suite plu quand j'ai feuilleté le livre. En une soirée j'ai coupé, monté et cousu ce top qui était plutôt agréable à faire; le seule hic étant les emmanchures et la dentelle qui s'étirai dans le biais.

Enfilé dès le lendemain pour aller travailler, il a aussitôt été adopté!  Il est parfait que ce soit pour une journée boulot ou une soirée entre amis. Un top noir c'est un peu comme une petite robe noire, il en faut toujours un dans son armoire.

Sinon j'ai déjà en tête un autre modèle du même genre, peut être que je vous le montrerai en 2013 :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Top - Homemade

Jean - Promod

Ballerines - André