Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAINES DE CUSTO
GRAINES DE CUSTO
Publicité
Archives
21 novembre 2011

Veste corolle

Dur dur de se motiver en ce moment pour coudre, je n'échappe pas au fameux syndrome de flemme que Mag décrit si bien dans son article... en ce moment je m'active plus sur mes aiguilles à tricoter qu'autour de ma machine et pourtant ce n'est pas les envies qui manquent ni ma to do list qui serait vide!!

Enfin à défaut de pouvoir vous présenter une création récente, je suis allée fouiller mon placard pour ressortir celle que je n'ai pas encore eu le temps de vous dévoiler ici. Cousue en octobre 2010 je vous présente donc avec plus d'un an de retard, ma veste corolle.

Lors d'une vente presse Chloé organisée par Adèle Sand, j'avais repéré une veste de la collection Eté 2009. Celle-ci avait les bords découpés dans une forme de pétales comme nombreuses pièces de cette collection.


 

Bon entendons nous bien, même en vente presse, les vêtements ne sont pas toujours abordables parce qu'un manteau vendu en boutique à 1000€, à -60% il en vaut encore 400... Alors je me suis dit que j'allais faire ma propre version!

C'est armé d'un coupon de lin de chez Ikéa et du patron de la veste F du Stylish dress book 3 que je me suis lancée dans la création de la bête. Autant vous dire que les pétales c'est pas du gâteau, il a fallu que je m'y reprenne à deux fois avant d'y arriver. La première fois, j'avais fait un angle trop pointu entre les pétales, du coup pour pouvoir retourner le tissu, il m'a fallu cranter très près du bord ce qui ma donné le droit à de jolis trous... J'ai du tout redécoudre pour entoiler mon tissu et recommencer en décalant légérement les pétales et faire un arrondi entre plutôt qu'un angle aigu :) Enfin au moins je suis parée pour la prochaine fois, je pense déjà à une version sur un short ou pourquoi pas sur une jupe...


 

 

 

 

 

 

 

T shirt blanc - Naf Naf

Jean - Promod

Ceinture - Paul & Joe

 

Pour celles qui aiment les pétales mais qui ne se sentent pas le courage de se lancer, je vous invite à découvrir la version de la Souris, qui a eu la même idée :)

J'aimerais également vous inviter à aller voter pour le blog d'une super couturière qui a été séléctionneée pour le Grand Prix des Blogeuses ELLE 2011 dans la catégorie des blogs créations.

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie veste et très joli blog !<br /> <br /> J'ai vu un tuto chez colette pour ce genre de finition http://www.coletterie.com/tutorials-tips-tricks/tutorial-scalloped-hem<br /> <br /> et en voyant ta jolie veste ça donne vraiment envie !
T
J'adore, elle est magnifique!! Ca donne envie de s'en faire une!!
N
Je l'ai déjà aimé sur T&N, mais je le redis ici : j'aime vraiment beaucoup cette veste. Très beau travail!
A
Bravo ! cette veste est très très réussie !!
T
Waouh, trop classe cette veste, j'adore
Publicité