Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAINES DE CUSTO
GRAINES DE CUSTO
Publicité
Archives
8 janvier 2012

Elémentaire, mon cher Watson!

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai décidé d'offrir pour ce Noël des cadeaux home made tout droit sortis de mon atelier parisien. Je trouve que c'est un très bon moyen de faire plaisir à ses proches tout en se faisant également plaisir en les réalisant :)

Pour cela je m'y suis prise à l'avance même très en avance car, lorsque la couture devient une obligation à quelques jours de la date fatidique, la flemme à plutôt tendance à prendre le dessus... C'est donc au mois d'octobre que je me suis lancée dans la réalisation de ce premier des 3 cadeaux home made réalisés cette année.

Il s'agit d'une cape en tweed pour la plus grande de mes soeurs. J'avais envie depuis longtemps de coudre une cape, j'ai donc sauté sur l'occasion en cherchant des idées qui pourraient lui plaire. Le tissu est un lainage déniché l'an dernier par ma mère au marché d'Ozoir-la-Ferrière et pour le modèle, il s'agit du Prima by Burda 097313A auquel j'ai apporté quelques modifications.

Le corps de la cape a été très facile et rapide à réaliser avec 3 coutures en tout et pour tout, mais ça a été une autre histoire quand il a fallu que je me lance dans les trous pour les bras. Je ne savais pas vraiment comment m'y prendre et j'avais surtout peur que le lainage s'effiloche. C'est seulement le 24 à 15h30 que j'ai finit par me lancer...


 

 

 

J'allais oublié de vous parler des brandebourg! Je m'y suis également prise à la dernière minute pour ça aussi. Je suis d'abord allée au Bon Marché (le plus près de chez moi) où les seuls qu'ils avaient étaient certes très jolis, mais à 18,50€ pièce un peu trop cher pour mon porte monnaie. J'ai foncée ensuite chez Fil 2000 où ceux présentés n'étaient peut être pas aussi beaux avec leur boutons en faux galets mais en les remplaçant, j'ai obtenu un résultat tout à fait correcte pour 3,60€ pièce.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie coupe j'adore!
A
Lovely!
C
Oui la cape a bien plu a sa soeur! :)<br /> <br /> Elle est juste magnifique! Tres facilement portable avec n'importe quelle tenue!<br /> <br /> Bon la tout de suite il fait trop froid mais quand les beaux jours vont venir, elle ne va pas me decoller!<br /> <br /> Encore merci pour ce superbe cadeau! :)<br /> <br /> Gros bisous
M
Du beau boulot : bravo ! un résultat très british et tendance : que demander de mieux ? A bientôt
M
La grande classe cette cape ! Beau boulot poulette !
Publicité