Comme beaucoup d'entre vous, j'ai décidé d'offrir pour ce Noël des cadeaux home made tout droit sortis de mon atelier parisien. Je trouve que c'est un très bon moyen de faire plaisir à ses proches tout en se faisant également plaisir en les réalisant :)

Pour cela je m'y suis prise à l'avance même très en avance car, lorsque la couture devient une obligation à quelques jours de la date fatidique, la flemme à plutôt tendance à prendre le dessus... C'est donc au mois d'octobre que je me suis lancée dans la réalisation de ce premier des 3 cadeaux home made réalisés cette année.

Il s'agit d'une cape en tweed pour la plus grande de mes soeurs. J'avais envie depuis longtemps de coudre une cape, j'ai donc sauté sur l'occasion en cherchant des idées qui pourraient lui plaire. Le tissu est un lainage déniché l'an dernier par ma mère au marché d'Ozoir-la-Ferrière et pour le modèle, il s'agit du Prima by Burda 097313A auquel j'ai apporté quelques modifications.

Le corps de la cape a été très facile et rapide à réaliser avec 3 coutures en tout et pour tout, mais ça a été une autre histoire quand il a fallu que je me lance dans les trous pour les bras. Je ne savais pas vraiment comment m'y prendre et j'avais surtout peur que le lainage s'effiloche. C'est seulement le 24 à 15h30 que j'ai finit par me lancer...


 

 

 

J'allais oublié de vous parler des brandebourg! Je m'y suis également prise à la dernière minute pour ça aussi. Je suis d'abord allée au Bon Marché (le plus près de chez moi) où les seuls qu'ils avaient étaient certes très jolis, mais à 18,50€ pièce un peu trop cher pour mon porte monnaie. J'ai foncée ensuite chez Fil 2000 où ceux présentés n'étaient peut être pas aussi beaux avec leur boutons en faux galets mais en les remplaçant, j'ai obtenu un résultat tout à fait correcte pour 3,60€ pièce.