Aujourd'hui je vous présente le dernier de mes cadeaux home made de ce Noël. Il s'agit d'une jupe taille haute réalisée pour ma petite soeur d'après le tuto fourni par La Poule. 

Le modèle m'a tout de suite séduit quand elle l'a présenté cet Eté mais ce sont les versions (et notamment celle ci et celle-ci) que vous avez réalisé dans le cadre de son défi qui m'ont vraiment donné envie d'en faire une. C'est pourquoi courant Novembre, à défaut de l'avoir faite pour moi, je me suis lancée pour ma soeur. Le tissu est une trouvaille que j'ai faite lors d'un voyage à New York l'an dernier. Ma soeur aimant particulièrement les tissus originaux, celui-ci était parfait! Je l'ai acheté sans vraiment savoir ce que j'allais lui faire dedans mais avec ce motif je savais que c'était gagné d'avance.

En conclusion, c'est un modèle très simple à faire et parfait pour une débutante. Je crois qu'en 1h30 c'etait bouclé et puis avec ce modèle, on évite l'étape décalquage de patron que je trouve pour ma part très fastidieuse :)



 

 

 

 

 Pour le tuto, vous pourrez le trouver ici si vous êtes tentée par l'aventure...