En ce moment, comme beaucoup d'entre vous, je travaille sur mes créations pour le concours Thread & Needles et autant vous dire qu'avec mon thème Navajo, je ne me suis pas rendue la tâche facile!

En effet, alors que certaines ont déjà fini leur première voire leur deuxième pièce, et bien moi j'en suis encore au tissu de ma première création; je m'explique... Pour être en accord avec ma planche d'inspiration et parce ce que c'est ce dont j'avais envie, je me suis mise en quête d'un tissu avec des impressions ethnique. Le problème c'est que ce n'est pas le motif le plus facile à trouver surtout en plein Hiver. Alors comme il parait que l'on est jamais mieux servi que par soit même, je me suis suis mise en tête de le réaliser moi ce tissu.

J'ai d'abord pensé au site de Motif Personnel qui propose d'imprimer son propre tissu mais vu que je suis loin d'être graphiste, je n'ai pas été capable de créer sous format informatique le motif que je voulais. Ensuite, je suis partie du côté des feuilles à imprimer thermocollante sauf qu'à prêt de 10€ les deux feuilles format A4, le budget pour couvrir mon tissu dépassait largement ce que je pouvais y mettre... J'ai donc fini par me lancer avec de la peinture textile, la bonne vieille Pébéo que j'utilisais déjà pour customiser mes vêtements il y a quelques années!

Alors oui j'y ai passé du temps et même un sacré bout de temps parce qu'au rythme de 3 heures par soir environ pendant une semaine et demi, ça fait quand même plus de trente heures (heureusement  une couche a suffit!)... Mais quand je vois le résultat et bien je suis super contente et je me dis que ça valait vraiment le coup! En plus, je ne sais pas pour vous, mais moi si je reste plantée devant ma télé le soir, j'ai l'impression de perdre mon temps alors je préfère faire quelque chose en parallèle :)


Histore de bien faire les choses j'ai lavé mon tissu, une grande première pour moi :)

 

Un petit tour chez Rougié & Plé et me voilà avec mes 3 couleurs, fin prête pour attaquer

 

Première étape, le croquis du dessin sur le tissu

 

La première couleur...

 

 Et voilà le Résultat!


Je suis donc maintenant parée pour attaquer la phase couture de ma première pièce et j'ai hâte de m'y mettre...

Et vous, où en êtes vous dans l'avancé de vos créations??