Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAINES DE CUSTO
GRAINES DE CUSTO
Publicité
Archives
13 février 2012

Ma jupe Navajo

En ce moment je suis à fond sur le concours Thread & Needles, comme beaucoup d'autres à en juger par le forum :) Il faut dire que les lots sont plutôt motivant et que c'est super de coudre tous ensemble dans la même démarche!!

En ce qui me concerne, mes deux pièces sont enfin finies après avoir rencontré tout de même quelques galères; il ne me restait donc plus qu'à les prendre en photo. Etant prise les deux prochains week-end, je n'ai pas eu d'autre choix que de les faire ce week-end malgré les -7°C affichés au thermomètre. Alors c'est vrai que j'ai eu froid, même très froid mais si on regarde le côté positif, vous n'aurez pas à attendre le 26 février pour découvrir mes créations ...

 * * *

Je vous dévoilais donc la semaine dernière le tissu que j'avais peint dans le cadre du concours, aujourd'hui je vous fait découvrir ma première pièce que j'ai fait avec...

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous même un peu plus bas, il s'agit d'une jupe. Le tissu étant chargé en terme de motifs, j'ai préféré faire quelque chose d'assez simple pour la forme. J'ai donc utilisé deux rectangles que j'ai cousu sur un élastique noir mais auquel j'ai tout de même rajouté 2 poches dans les coutures latérales. Et puis vu je suis pointilleuse, j'ai également fait quelques retouches peinture afin que le motif tombe parfaitement sur les côtés malgré les coutures...

Les poches étaient une première pour moi, je n'avais jamais eu l'occasion jusque là d'en inclure dans une couture et je peux vous dire que ce n'est pas si facile que ça en a l'air. Si quelqu'un a une bonne technique, je suis preneuse!!

Enfin voilà les photos pour lesquelles je tiens à remercier fortement Cédric et Sophie qui sont venus affronter le froid avec moi samedi matin pour les faire!!

 

 

 

st+®phanie-3   st+®phanie-7c

 

 

 

 

 

 

 

T-Shirt - Zara

Veste - Paul & Joe

Ballerires - Zara

Sautoir - Oysho

Serre tête - Urban Outfiters

 

Photos by Cédric Eyma


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mention spéciale pour les photos! J'ai du poser jambes nues aussi pour le concours, je compatis! En tout cas, bel ensemble!
P
Super le résultat !!! J'adore et depuis que j'ai vu que tu faisais un jupe avec ce motif je le vois partout dans les magasins, donc je me dis que t'es carrément avant-gardiste :D
L
Très très jolie jupe, et ce tissu, je l'adore!!!!<br /> <br /> Faudrait vraiment que j' m'en trouve un ptit bout ;)<br /> <br /> Belle réalisation, elle te va superbement ;)
M
wouah génial<br /> <br /> c'est hallucinant ce travail !<br /> <br /> respect !
E
Cette jupe est superbe! Vraiment bravo pour ce magnifique motif, quel boulot! <br /> <br /> Ça doit etre difficile de mettre des coups de ciseaux dans le tissus et de couper ces motifs qui ont nécessité tant de travail!!!! :-)
Publicité