Il y a quelques jours, c’était l’anniversaire de ma petite sœur. En général je lui demande ce dont elle a envie pour être sure que ça lui plaise mais cette fois-ci je me suis risquée avec un cadeau home made pour ne pas gâcher l’effet de surprise.

Je me suis souvenue qu’elle avait beaucoup aimé ce top que j’avais réalisé l’Eté dernier. Il s’agit de la robe à plastron de Coton, Lin et Liberty transformée en top pour l’occasion. Du coup je lui en ai fait une nouvelle version avec un coupon de tissu étoilé France Duval de mon stock (je tiens bon dans ma logique destash!).

J’avais d’abord découvert cette bastide sur le site de Cousette mais ceux sont les projets de Chloé et de Mag qui m’en ont vraiment donné envie. Alors quand je suis tombée dessus sur le stand de Lil Weasel pendant le dernier salon Aiguilles en Fête, cela à été très dure de ne pas craquer comme vous pouvez le constater :)

Côté couture, je me suis plutôt tenue au modèle de départ sauf pour la longueur et j’ai aussi voulu rehausser le coloris orage en ajoutant un passepoil argenté dans les coutures de manche.

Je suis très contente du résultat qui a eu l’effet escompté : ma sœur a adoré. Pari réussi !


 

 

 

 

 

 

 

Jean - Etam

Ballerines - Topshop

Bague étoile - Ma première boutique