Cet hiver, je me suis lancée dans le tricot. De mes longues soirées au fond de mon canapé, sont nées quelques écharppes qui m'ont permit de me faire la main. Ayant aimé l'expérience, j'ai profité d'une naissance dans mon entourage pour me lancer dans un autre registre, le tricot pour bébé.

Pour la laine, je suis restée très classique. Il existe plein de jolies boutiques mais n'étant pas une très grande connaisseuse, j'ai préféré aller dans un magasin plus à ma porté: Phildar. Mon choix s'est porté sur la Partner 6 coloris Brume qui certes n'est pas très lumineux mais qui au moins est unisexe.

En ce qui concerne le point, c'est du point de Blé. J'en suis une grande fan, mais si je puis rajouter un bémol dans le cas de ce projet, il ne se tient pas assez... Afin d'essayer de palier à se problème, j'ai donc doublé la couverture avec un tissu étoiles de chez France Duval qui, par la même occasion, m'a permit de cacher les bordures avec le biais.                                                                           

Je reste assez mitigé sur ce projet car, perfectioniste comme je suis, j'aurais aimé que la laine ne se détende pas et que la couverture garde sa forme original (un rectangle de 66 x 80cm). Enfin l'importance c'est qu'il plaise à la maman!