Ca y est, le soleil daigne montrer le bout de son nez et j'espère que vous avez pu profiter de ce super week-end autant que moi! Je ressort avec joie mes hauts d'Eté et me remet devant ma machine à coudre avec entrain pour étoffer ma penderie. Croisons les doigts pour que cela dure...

En me baladant sur la toile il y a quelques semaines, je suis tombée sur le site de Grainline Studio. J'ai tout de suite flashé sur les deux patrons qu'ils proposent car ils sont très simples, donc super facile à porter et déclinable à l'infini. Je vous montre aujourd'hui ma première version du Scout T-shirt mais je suis d'ores et déjà convaicue que je lui ferais plein de petits frères :)

Pour cette première version, j'ai utilisé un tissu de chez IE, une petite boutique dans le Marais. C'est un coton imprimé style Liberty mais qui coûte beaucoup moins cher... Pour info ils font en plus des promos en ce moment donc c'est l'occasion d'aller y faire un tour!

Question technique, si vous décidez de vous lancer à votre tour, je vous conseille de vous baser plus sur les correspondances de taille que sur les mesures buste / taille / hanches. Sinon il est très imple à réaliser (autre avantage), en 6 couture c'est fini :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean - Etam

Ballerines - Topshop

Bague - Adeline Affre

Jonc - Agatha