Tout a commencé lors d'une balade sur Internet et plus précisément sur le blog de l'Atelier 13. Au milieu d'un tas de nouveau post que je n'avais pas encore lu, je suis tombé sur celui de son pantalon en soie et j'ai tout de suite flashé dessus. Ni une ni deux, il m'en fallait ABSOLUMENT un pour mes vacances, question de vie ou de mort!!

Pour le patron c'était facile, j'avais le Burda de Mai 2011 à la maison. Pour le tissu, la tâche a été un peu plus hardue car il m'a fallu trouvé un tissu à motif qui ne faisait pas trop pyjama. J'ai vite laissé tomber l'option soie pour du coton parce que ça colle moins à la peau quand il fait chaud. Et donc, après un tour dans mon stock, j'en avais mis deux de côté: un coupon de Liberty Pepper kaki et un de Mauverina. Le potentiel pyj' du Pepper étant trop important, je me suis rabattue sur le Mauverina..

Histoire de donner un peu de caractère à mon pantalon, j'ai souligné les poches avec du passepoil vert en raccord avec le cordon; le tout de mon stock (destach power) sinon je pense que j'aurais opté pour un vert un peu plus kaki. J'ai égament rajouté deux ploches plaquées derrières, elles aussi soulignées avec du passepoil.

Pour finir je suis ravie du résultat surtout pour mon premier pantalon! Je trouve qu'il a une bonne dégaine, pas trop pyjama à mon goût, parfait pour les vacances car super agréable à mettre. La question maintenant est de savoir si j'oserai le porter une fois rentrée de vacances..

Et vous, qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T-Shirt - Zara

Pantalon - Homemade en Liberty Mauverina

Ballerines - Zara

Lunettes - Paul&Joe

 

Photos prises au bout de la Promenade des Anglais à Nice