Il y a quelques semaines, je vous ai présenté ici ma première version du Scout T-shirt de Grainline Studio en vous prévenant que je risquais de lui faire rapidement des petits fréres. Et bien dorénavant c'est chose faite!

Encore une fois fortement influencée par l'Atelier 13, j'ai développé une nouvelle lubie pour les finitions en forme de pétales. J'ai totalement craqué sur sa jupe en Liberty thorpe mais vu que je n'ai pas la chance d'être foutue comme elle, je me suis résignée à faire un top.

Pour cela, j'ai utilisé du Liberty Mitsi rouge. J'ai eu une commande dans ce tissu il y a quelques temps et comme je l'ai bien aimé, je m'en suis acheté 1m dans la foulée... Question technique, j'ai suivi les instructions de ce tuto. Du coup ça c'est mieux passé que la première fois où je me suis attaquée aux pétales avec cette veste pour laquelle j'ai du m'y reprendre à deux fois puisque chaque pointe était devenu un trou la première... Pour le reste c'est le patron du Scout T-Shirt avec une encolure plus creusée dans le dos, de plus petites manches et deux pinces poitrine pour enlever les plis que je trouvais disgracieux dans ma première version.

En conclusion et bien je l'aime bien mon top et même encore plus que la première version. Le Liberty fait qu'il est super léger donc très agréable à porter et les pétales lui donne le petit twist que je voulais lui donner.

Et vous, lequel préférez-vous??

 

 

 

 

 

 

 

 

Top - Homemade en Liberty Mitsi

Jean - Etam

Ballerines - Topshop