Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAINES DE CUSTO
GRAINES DE CUSTO
Publicité
Archives
6 septembre 2012

Top à pétales

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté ici ma première version du Scout T-shirt de Grainline Studio en vous prévenant que je risquais de lui faire rapidement des petits fréres. Et bien dorénavant c'est chose faite!

Encore une fois fortement influencée par l'Atelier 13, j'ai développé une nouvelle lubie pour les finitions en forme de pétales. J'ai totalement craqué sur sa jupe en Liberty thorpe mais vu que je n'ai pas la chance d'être foutue comme elle, je me suis résignée à faire un top.

Pour cela, j'ai utilisé du Liberty Mitsi rouge. J'ai eu une commande dans ce tissu il y a quelques temps et comme je l'ai bien aimé, je m'en suis acheté 1m dans la foulée... Question technique, j'ai suivi les instructions de ce tuto. Du coup ça c'est mieux passé que la première fois où je me suis attaquée aux pétales avec cette veste pour laquelle j'ai du m'y reprendre à deux fois puisque chaque pointe était devenu un trou la première... Pour le reste c'est le patron du Scout T-Shirt avec une encolure plus creusée dans le dos, de plus petites manches et deux pinces poitrine pour enlever les plis que je trouvais disgracieux dans ma première version.

En conclusion et bien je l'aime bien mon top et même encore plus que la première version. Le Liberty fait qu'il est super léger donc très agréable à porter et les pétales lui donne le petit twist que je voulais lui donner.

Et vous, lequel préférez-vous??

 

 

 

 

 

 

 

 

Top - Homemade en Liberty Mitsi

Jean - Etam

Ballerines - Topshop

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre ton blog par hasard, et si je peux me permettre, tu n'es peut-être pas "foutue comme elle" mais il n'en reste pas moins que tu es ravissante.<br /> <br /> Je suis contente de voir qu'il y a des bloggueuses non anorexiques qui s'habillent en d'autres tailles que du 34/36 !!<br /> <br /> Et ton top est canon, j'adore le Mitsi rouge, mais bon je ne suis pas très bonne en couture, cela restera donc au stade d'envie.
S
Je trouve ce petit top tout joyeux et "coquet" avec la découpe pétale et le liberty rouge !
M
Que ca fait du bien de voir de jolies couleurs comme ca:) Très joli joli
B
il est très beau, en plus le liberty est une merveille
M
Je suis sous le charme de celui là, les pétales le rendent plus délicat et féminin, superbe!
Publicité