Le titre résume assez bien l'histoire de cette veste matelassée qui a commencé chez Iona. C'est sur son blog que j'ai eu un véritable coup de foudre pour sa version originale et je l'ai tellement aimé que je n'ai pas fait que lui piquer l'idée, je suis même allée jusqu'à la reproduire à l'identique...

Au début je n'avais pas vraiment l'intention de faire exactement la même, je voulais simplement reprendre la forme générale et le principe du matelassage. J'étais même partie dans une version plus ethnique avec un tissu acheté chez Anna Ka Bazaar il y a quelque temps mais vu la transparence de celui-ci, j'ai laissé tombé en me disant que je jouerais sur la doublure. J'avais d'abord pensé à un coton rose assorti mais n'étant pas très convaincu de ce que cela donnerait j'ai carrément fait la même au lieu de prendre le risque de me planter.

Question technique, pour éviter le problème que Iona à rencontrer, j'ai commencé par matelasser des rectangles grossièrement coupés avec les 3 épaisseurs (Liberty, molleton et doublure) avant de couper les pièces du patron dedans. Je les ai ensuite assemblé puis j'ai caché toutes les coutures avec du biais noir plaqué en finissant par le contour pourqu'elle puisse être réversible.

Un week-end entre fille à Amsterdam m'a permis de l'immortaliser afin de la partager avec vous à mon tour. Je suis super contente du résultat, j'espère qu'elle vous plaît aussi.

J'en profite pour glisser un grand merci Iona qui m'a permis de réaliser la même qu'elle!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Veste réversible - Homemade

T-Shirt - H&M

Jeans - Etam

Ballerines - Pull & Bear