Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAINES DE CUSTO
GRAINES DE CUSTO
Publicité
Archives
7 octobre 2012

Péplum top

Contrairement aux derniers numéros du Burda magazine, j'ai tout de suite su que celui d'août 2012 allait me plaire. Le top péplum de la couverture était plein de promesses et on en a d'ailleurs vu fleurir un peu partout sur la toile mais également dans les boutiques depuis (il n'y a qu'a voir le nombre de modèles vendus chez l'espagnol et le suédois...).

J'ai décalqué le patron dès le magazine acheté et trouvé le tissu dans la foulée mais vu que je ne me voyais pas tellement mettre cette forme en vacances, j'ai patiement attendu le mois de septembre pour me lancer dans sa réalisation. J'ai un peu hésité pour le tissu car je pense que le résultat du modèle dépends pas mal tombé de celui-ci. J'ai d'abord cherché de la crèpe et finallement je me suis décidée pour un jersey de laine lie de vin, j'adore cette couleur même si je sais qu'elle n'est pas du goût de tout le monde, un peu comme le jaune moutarde :)

Techniquement pas de grandes difficulés pour réaliser ce top d'autant plus quand vous avez sous la main une super copine qui a la gentillesse de vous poser la fermeture invisible (Merci Mag!). Et pour l'arrondi aucun problème non plus de mon côté grace à ma surjeteuse qui fait une bonne partie du travail. Par contre, pour que le haut soit bien ajusté sur le buste, je n'ai pas respecté le cm de marge de couture recommandé par Burda mais j'ai apliqué 1,5cm sur les côtés et dans le dos.

Je suis particulièrement contente de ce top, le tombé est comme je me l'avais imaginé! Je me laisserai bien tenté maintenant par une seconde version mais cette fois-ci je ferai la jupette aussi longue derrière que devant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit zoom pour les curieuses sur les surjets et l'ourlet de la jupette

 

Jean - Etam

Escarpins - Zara

Ceinture - Primark

Bague - Mango

 

Photos by Cédrid Eyma

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime vraiment beaucoup cette couleur, et ton top est très réussi! J'ai aussi en t^te d'utiliser ce patron, mais je ne suis pas super fan de la longueur du peplum a l'arriere...Comme toi je pense que je ferai tout le peplum de la meme longueur...
L
superbe ce peplum ouaouhhh j'adore
B
Je découvre ton blog....( après un passage sur celui de Maggot)<br /> <br /> Je n'aimais vraiment mais vraiment pas les haut peplum... <br /> <br /> Sur toi j'ADORE!!!! Il te va parfaitement, l'asymétrie est juste parfaite car je trouve qu'elle souligne vraiment bien la cambrure, il te va super bien et cette couleur aussi au passage.<br /> <br /> En fait, peplum est joli.... mais ne va pas à tout le monde c'est tout!!!
V
J 'adore ce top ! Il est très chic .... Bravo !
W
Cette coupe te va extrêmement bien! Couleur superbe aussi!
Publicité