Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAINES DE CUSTO
GRAINES DE CUSTO
Publicité
Archives
22 octobre 2012

Un nouveau gilet pour un nouveau petit bout

Fini depuis un petit bout de temps, ce pull ne demandait plus qu'à rejoindre son nouveau propriétaire. Et ce sera à priori chose faite d'ici quelques jours!

Il s'agit du Lino's coat disponible sur Ravelry (cliquez ici). C'est la gentille Karine qui m'a donné envie de le faire l'an dernier avec sa version réalisé pour Anatole. Fidèle à Phildar depuis mes débuts j'y ai une fois de plus acheté la laine pour le tricoter; de la Partner 6 coloris Brume que j'avais déjà utilisé pour ce projet.

Je ne peux que vous conseiller ce modèle, surtout pour les débutantes! Il m'a permit d'occuper mes longues soirées d'hiver blotie au fond de mon canapé et en plus il est très simple et rapide à faire. On le tricote de gauche à droite en un seul morceau + la capuche. Et puis si comme moi vous avez une gentille maman sous la main pour faire l'assemblage, c'est encore plus facile!!

Voici donc quelques photos prise rapidement avant de l'emballer.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vraiment adorable et super joli! et il a l'air très confortable... cocooning garanti:
J
C'est une super idée, moi qui ne sais jamais quoi offrir aux nouveaux nés... Je vais aller voir le patron de ce pas :)
C
ta maman veut bien nous faire un tuto pour faire cette couture aussi parfaite?! L'assemblage est la partie que je "déteste", et mes coutures lorsque c'est du point mousse sont une vraie cata :)
C
C'est trop choupinet! Je l'avais vu sans la capuche a la base, mais avec c'est vraiment tip top! :-)
T
j'aime beaucoup le fait qu'il soit tout simple, ca me donne nevie de reticoter pour les petits, mais c'est frustrant de les voir porter nos tricots si peu de temps!!!
Publicité