Comme nombreuses d'entre vous, j'ai eu rapidement envie de me lancer dans la Sureau quand j'ai vu la jolie collection de patrons Deer & Doe cet Hiver. J'ai juste mis à un peu plus de temps que vous à trouver le tissu dans laquelle j'allais la décliner :)

J'avais en tête quelque chose de très fluide, imprimé si possible et j'ai finit tant bien que mal par dénicher ce coupon de viscose. Il apporte une touche rétro à la robe qui me plaît particulièrement même si je sais que qu'il ne fera pas que des addicts...

Côté patron, en bonne éleve que je suis j'ai pris mes mesures et me suis référé à la pochette pour choisir la taille. les marges de 1.5 cm m'ont un peu perturbée du coup j'ai tout de suite enlevé 0.5 cm en décalquant le patron. Mais le premier essayage n'a pas été aussi concluant que je l'aurais espérer pour autant...

Il a fallu donc que je prenne mon courage à deux mains pour découdre ce que je venais de faire et recommencer avec plusieurs modifications: j'ai remonté la taille de 5 bons centimètres, j'ai repris les côtés du buste sur 1 cm et également les manches sur 2 cm.

Alors, certes c'est toujours casse pied de changer quelques trucs par ci pas là mais au final quand on peut prendre le temps de faire les choses, ça se fait sans trop de difficultés. En plus j'ai l'impression que finalement ça me plaît même d'y apporter ma petite touche!

Je suis vraiment contente d'avoir persévéré car j'aime beaucoup le résultat. Aujourd'hui elle est encore un peu grande au niveau du buste (j'ai des rondeurs qui se sont envolées) mais en même temps cela accentue le côté vintage donc ça ne me dérange pas, bien au contraire :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Robe - Home Made

Ceinture - Paul & Joe

Chaussures - Zara

Pochete - Parfois

Serre tête - Urban Outfiters

 

Photos by Cédric Eyma