Il y a maintenant  un peu plus d’un an, j’ai découvert grâce à Magali la marque de patron américaine Victory Patterns. J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ses modèles qui s’inscrivent parfaitement dans la tendance tout en restant facile à porter et plus particulièrement sur la robe Anouk et son joli empiècement au niveau du buste.

Inutile de préciser qu’il faut être très motivée pour se lancer dedans parce que le puzzle des 40 pages à imprimer plus les explications en anglais donnent pas mal de fil à retordre. D’ailleurs en ce qui me concerne, je n’ai pas du les déchiffrer correctement car je n’ai pas réussi à faire l’empiècement du haut comme prévu initialement par le patron. Je pense que j’ai du me tromper au niveau des marges de couture parce que ça ne tombait pas bien du tout… mais bon je me suis rattrapée comme j’ai pu en trichant avec une encolure V qui n’est pas si  moche finalement.

Je me suis pas mal amusée également avec la pièce en forme de flèche. Malgré plusieurs tentatives, je n’ai pas réussi à mettre la main sur un tissu rayé qui rentrait dans les tons de mon tissu bleu et du coup je l’ai construit moi-même en suivant la technique du paper piecing en Patchwork…

Enfin malgré ces quelques mésaventures, je suis plutôt contente du résultat. Si elle était à refaire, je prendrai un tissu plus léger pour un tombé plus aérien et cette fois ci, je m’acharnerai à faire cette jolie découpe du buste :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Robe - Home Made

Escarpin - Cosmoparis

Bijoux - Agatha, YSL