17.09.12

Ma Dolce Vita

Depuis le temps que vous me narguer toutes avec vos versions plus jolies les unes que les autres, il était temps que je m'y mette à mon tour. Alors voilà, moi aussi j'ai ma Dolce Vita!

Je lorgnais sur le modèle depuis l'Eté dernier mais j'ai attendu d'avoir le bon tissu pour me lancer. Ce tissu, je l'avais repérer sur son blog sans savoir d'où il provenait, difficile donc de partir à sa quête. Et c'est par le plus grand des hasard que je suis tombée dessus, dans un Toto de Mulhouse dans lequel j'avais même hésité avant de rentrer. Alors du coup j'y suis aller franco, j'en ai pris 5 mètres; en même temps à 4,90€ le mètre on ne se prive pas!

Par contre ce dont je n'avais pas pu m'apercevoir sur le blog c'est que le tissu est méga transparent du coup je l'ai doublé par lui même mais à la lumière on voit encore pas mal à travers au niveau du jupon...

Pour le patron, c'est la même chose que pour tout le monde, le modèle 101 du Burda de Février 2011.

Alors, elle vous plaît ma Dolce Vita??

 

 

     

 

 

 

 

 

Robe - Homemade

Ballerines - Topshop

Ceinture - YSL

 

Photos by Cedric Eyma

 

Posté par graines de custo à 17:56 - Commentaires [34] - Permalien [#]

06.09.12

Top à pétales

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté ici ma première version du Scout T-shirt de Grainline Studio en vous prévenant que je risquais de lui faire rapidement des petits fréres. Et bien dorénavant c'est chose faite!

Encore une fois fortement influencée par l'Atelier 13, j'ai développé une nouvelle lubie pour les finitions en forme de pétales. J'ai totalement craqué sur sa jupe en Liberty thorpe mais vu que je n'ai pas la chance d'être foutue comme elle, je me suis résignée à faire un top.

Pour cela, j'ai utilisé du Liberty Mitsi rouge. J'ai eu une commande dans ce tissu il y a quelques temps et comme je l'ai bien aimé, je m'en suis acheté 1m dans la foulée... Question technique, j'ai suivi les instructions de ce tuto. Du coup ça c'est mieux passé que la première fois où je me suis attaquée aux pétales avec cette veste pour laquelle j'ai du m'y reprendre à deux fois puisque chaque pointe était devenu un trou la première... Pour le reste c'est le patron du Scout T-Shirt avec une encolure plus creusée dans le dos, de plus petites manches et deux pinces poitrine pour enlever les plis que je trouvais disgracieux dans ma première version.

En conclusion et bien je l'aime bien mon top et même encore plus que la première version. Le Liberty fait qu'il est super léger donc très agréable à porter et les pétales lui donne le petit twist que je voulais lui donner.

Et vous, lequel préférez-vous??

 

 

 

 

 

 

 

 

Top - Homemade en Liberty Mitsi

Jean - Etam

Ballerines - Topshop

 

Posté par graines de custo à 20:59 - Commentaires [13] - Permalien [#]
03.09.12

Pantalon Mauverina

Tout a commencé lors d'une balade sur Internet et plus précisément sur le blog de l'Atelier 13. Au milieu d'un tas de nouveau post que je n'avais pas encore lu, je suis tombé sur celui de son pantalon en soie et j'ai tout de suite flashé dessus. Ni une ni deux, il m'en fallait ABSOLUMENT un pour mes vacances, question de vie ou de mort!!

Pour le patron c'était facile, j'avais le Burda de Mai 2011 à la maison. Pour le tissu, la tâche a été un peu plus hardue car il m'a fallu trouvé un tissu à motif qui ne faisait pas trop pyjama. J'ai vite laissé tomber l'option soie pour du coton parce que ça colle moins à la peau quand il fait chaud. Et donc, après un tour dans mon stock, j'en avais mis deux de côté: un coupon de Liberty Pepper kaki et un de Mauverina. Le potentiel pyj' du Pepper étant trop important, je me suis rabattue sur le Mauverina..

Histoire de donner un peu de caractère à mon pantalon, j'ai souligné les poches avec du passepoil vert en raccord avec le cordon; le tout de mon stock (destach power) sinon je pense que j'aurais opté pour un vert un peu plus kaki. J'ai égament rajouté deux ploches plaquées derrières, elles aussi soulignées avec du passepoil.

Pour finir je suis ravie du résultat surtout pour mon premier pantalon! Je trouve qu'il a une bonne dégaine, pas trop pyjama à mon goût, parfait pour les vacances car super agréable à mettre. La question maintenant est de savoir si j'oserai le porter une fois rentrée de vacances..

Et vous, qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T-Shirt - Zara

Pantalon - Homemade en Liberty Mauverina

Ballerines - Zara

Lunettes - Paul&Joe

 

Photos prises au bout de la Promenade des Anglais à Nice

 

Posté par graines de custo à 19:52 - Commentaires [18] - Permalien [#]
10.08.12

Blog en vacances

 

 

Ca y est, c'est enfin mon tour et ceci pour 3 semaines!! Je pars recharger mes batteries au soleil mais ne vous inquiétez pas, je vous laisse avec quelques devoirs de vacances pour celles qui le souhaitent...

En effet, j'ai tourné il y a quelque temps des vidéos avec minutefacile.com et elles sont enfin en ligne. Je suis super contente du résultat même si j'ai l'impression qu'elles me donnent quelques kilo de plus. Mais bon, l'important c'est que vous pouvez y trouver les explications pour des projets super faciles dont voici les liens:

 

Créer un vêtement de Bébé

Faire une jupe à taille élastique

Faire un bracelet en Liberty

Customiser des chaussures

Créer son propre tissu imprimé

Faire un pochon à liens coulissants

Créer un Pillow Case top

Réaliser un bracelet noeud

 

Alors bon travail et surtout

 

BONNES VACANCES

 

Posté par graines de custo à 14:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]
30.07.12

Jupe Ikat

Il y a quelque mois je me suis fait un petit périple à Mexico. Afin d'être à l'aise dans l'avion (12h à l'aller, 10h au retour), j'avais acheté une jupe longue chez Mango que j'ai adopté très vite vu que j'étais super bien dedans. Du coup j'ai eu envie de m'en faire une version un peu plus estivale.

Pour cela j'avais déjà un tissu tout trouvé sur lequel j'avais craqué en faisant un tour sur le site d'Anna Ka Bazaar. Compte tenu de la difficulté à touver un tissu ethnique que ce soit au Marché St Pierre ou sur la toile, je n'ai pas hésité très longtemps quand je suis tombée dessus; d'alleurs j'ai également craqué sur son voisin...

Le patron est fait maison en prenant la base de ma jupe Mango et si certaines sont intéréssées je pourrai faire un tuto. J'aimerais bientôt lui faire une petite soeur mais cette fois-ci, si j'ai le courage, je la ferai dans du jersey car le tombé est quand même plus souple avec.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T-Shirt - Zara

Ceinture - Paul & Joe

Ballerines - Zara

 

Posté par graines de custo à 13:52 - Commentaires [12] - Permalien [#]


22.07.12

Blouse Léonie

Ca y est me revoilà avec cette fois-ci un peu de couture, le beau temps de ce week-end m'ayant enfin donné l'occasion de faire des photos. D'ailleurs, j'ai plusieurs créations comme celle-ci qui attendent leur tour dans mon petit atelier...

Aujourd'hui il s'agit d'un modèle du Burda de juin 2012 acheté et vite répéré pendant notre petite escapade à Lille. Le temps de rassembler le matériel (un voile de coton blanc de chez Entrée des fournisseurs et des rubans de broderies anglaises de mon stock) et je me suis attaquée à la bête.

Comme d'habitude je lui ai apporté quelques modifications: j'ai ajouté des manches courtes, remonté les plis devant de 5 cm, et enfin mis les fronces sur les épaules au lieu de l'encolure. J'ai également rajouté un triangle de tissu devant au niveau du décolleté afin de pouvoir le porter sans débardeur en dessous.

Certes il a un petit côté "femme enceinte" je vous l'accorde mais je l'adore, il est super agréable à porter!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean - Etam

Ballerines - Zara

Bijoux - Agatha, Les Néréides, Biba

 

Photos prises à Beaune, Bourgogne

 

Posté par graines de custo à 20:52 - Commentaires [17] - Permalien [#]
14.07.12

Détournement de bracelets

La mode est un éternel recommencement et nous en avons une fois de plus la preuve. Depuis le début du printemps, les bracelets brésiliens reviennent en force sur nos poignets et je n'ai pas échappé à la vague. 

Largement inspirée par ce site j'ai commencé à m'en faire une petite collection mais cette fois-ci je les ai customisé avec de la chaîne et des strass. J'ai même réussi à en faire un avec des petits coeurs grace à ce tuto, j'adore!

Je me suis aussi laissée tenter par de nouveaux modèles comme celui-ci ou encore un autre vu en vitrine à la Droguerie: un lacet de Liberty entrelacé dans une chaîne.

Alors, envie de vous lancer??

 

 

 

Fournitures: DMC, La droguerie et Matières Premières

 

Posté par graines de custo à 16:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05.07.12

Origami Mania

 


J'ai récement découvert via Pinterest un tuto pour faire de jolis noeuds en origami et depuis je n'arrête pas d'en faire.

Du coup, comme je n'ai pas réussi à mettre la main sur le tuto pour le partager avec vous, je me suis décidée à en faire un.

Donc le voilà, j'espère qu'il sera sera assez claire et surtout n'hésitez pas à vous lancer parce qu'en 3 min chrono c'est fait!

 


Et en version imprimable ici Tuto_Noeud_Origami


Papier imprimé Liberty Betsy turquoise

 

Posté par graines de custo à 12:23 - Commentaires [14] - Permalien [#]
26.06.12

Home sweet home

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté j'ai pas mal de projets sur ma to do list qui relèvent plus de l'utile que de l'agréable; vous savez, je veux parler du pantalon acheté il y a 2 mois qui a besoin qu'on lui enlève 10 bons cm ou encore  de la chemise de Monsieur qui attend que l'on daigne lui recoudre son bouton. Inutile de vous dire que du coup je traine pour les faire car j'ai la flemme de m'y atteler... Mais ce week-end, à défaut de me lancer dans de la couture pour moi, je me suis attaquée à certains de ces projets boulets qui allaient me permettre d'embellir un peu mon intérieur.

J'ai commencé par faire l'ourlet de mes double rideau à la surjeteuse (il ne faut pas trop en demander tout de même), continué avec ceux de ma nappe dont le coupon attendait depuis un certain temps et avait déjà servi tel quel; et puis dans la foulée j'ai fait une nouvelle housse à mon pouf, et un coussin Space Invaders pour mon canapé. Ce dernier est désormais mon préféré et même Monsieur a aimé le détournement avec le Liberty!

Enfin voilà 4 bonnes choses de faites, et un dimanche à mon goût très productif!!

Et vous, quels sont vos projets inintéréssants qui trainent??

 

 

 

 

 

Posté par graines de custo à 13:41 - Commentaires [5] - Permalien [#]
18.06.12

Echarpe Cherbourg

Nous sommes au mois de juin, je poste une écharpe et c'est franchement déprimant! Cela fait maintenant deux semaines que nous avons de la pluie quasiment tout les jours à Paris et on nous prévoit déjà la même chose pour celle qui arrive... J'ai pourtant plein de blouses et de petits haut sur ma to do list mais les températures de ces derniers jours me démotivent totalement.

Je me replie donc sur la réalisation de pièces plus adaptées à celles-ci dont cette écharppe que j'avais en tête depuis un bon moment; je vous en avais d'ailleurs déjà parlé ici. Je l'avais réalisé une première fois pour ma belle-soeur et comme elle me plaisait bien, je m'y suis remise une seconde fois mais cette fois-ci pour moi et dans une autre couleur. Je me suis cependant encore égarée pour la largeur car je la trouve toujours trop grande mais bon elle me tient au moins bien chaud et je pense que c'est le principal! 

 

 

 

 

 

 

 

Top - H&M

Jean - H&M

Manteau - Paul & Joe

Basket - San Marina

Echarpe - Home Made

Sac - YSL

 

Photos prises au Parc Wal Disney Studios devant le décor des Parapluies de Cherbourg

 

Posté par graines de custo à 07:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]


  1  2  3  4  5    Fin »