Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAINES DE CUSTO
GRAINES DE CUSTO
Publicité
Archives
15 janvier 2012

Bien au chaud pour affronter le froid

Cette semaine je vous dévoile le deuxième cadeau de ma série home made: il s'agit d'une écharppe pour ma belle soeur. 

J'ai commencé à faire du tricot cet automne pour faire face à la flemme que j'avais vis à vis de la couture. C'est ce modèle de chez Phildar qui m'a donné envie de m'y mettre mais on peut pas dire que ce soit le plus facile pour commencer. J'ai donc préféré attaquer avec une écharppe histoire de m'entrainer un peu. Là encore je me suis pas tout de suite lancée avec de la belle laine, j'ai d'abord testé avec des vieilles pelotes trouvées au grenier mais le résultat étant plutôt satisfaisant, je suis allée chez Phildar pour acheter mes premières pelotes.

Je voulais que ça monte vite donc je me suis limitée à celles qui se tricotent en 10. J'ai pas mal hésité pour la couleur. J'avais d'abord repéré de la laine vieux rose mais je n'était pas vraiment sûre que cela plairait. J'ai donc opté pour la sécurité avec un dégradé de bleu / gris / noir qui est plus facile à assortir l'hiver.

Pour le point, pas de point mousse. J'avais déjà testé avec ma première écharppe et franchement je n'étais pas fan du tout, je trouve que ça fait enfantin. C'est en voyant ce gilet de Mag que je me suis décidée pour le point de blé et je crois que j'en suis devenue une véritable addict!

Enfin, et je vous laisse ensuite découvrir les photos, vous pourrez constater que cette écharppe est vraiment très très large. Je n'arrivai pas à me rendre compte de l'envergure en montant le premier rang donc j'ai préféré compter large que d'en faire une trop étroite...

 

 

 

 

 

 

Pour finir, un grand merci à mon acolyte qui a eu la patience de m'expliquer et de me montrer à plusieurs reprise comment monter les premières mailles!!

 

Manteau - Paul & Joe

Jean - Acquaverde

Ballerines - Top Shop

 

------------------

EDIT / Petit craquage à -40% sur le stand Phildar aujourd'hui, je rentre avec de quoi en faire une pour moi cette fois-ci :)

 photo(1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe résultat !<br /> <br /> Et de rien voyons :)
M
J'ai oublié : le point blé c'est une vraie drogue !
M
Elle est chouette cette écharpe mais je pense que la suivante sera encore plus belle. J'aime beaucoup la couleur que tu as choisi.
B
une bonne grosse écharpe, il n'y a pas mieux! <br /> <br /> encore des ballerines?! tu n'arrêteras jamais! hihihi!!! une vraie toxico de la ballerine ;) <br /> <br /> Le couleur de ta future écharpe à l'air bien sympa!
H
J'en suis aussi au tout début et j'avoue que ce n'est pas facile du tout alors bravo pour ce premier tricot! =)
Publicité